dimanche 21 juillet 2013

Lissage Brésilien à la Kératine (méthode Myriam K)


 



Me voici à Rennes, et je peux enfin me connecter en Wifi (pas toujours facile en vacances de pouvoir se connecter facilement),  bon comme promis, voici un article sur le lissage brésilien (à la Kératine) car je pense que vous êtes nombreuses à vouloir connaître de quoi il retourne exactement, et pour l'avoir testé personnellement voici comment ça se passe...

Avant tout, je dis un grand merci à Isabelle, et pour sa patience puisque en matière de cheveux je n'en manque pas...On a passé un moment très agréable entre filles, un instant girly, et sous les tropiques que demander de mieux...
Beaucoup, se pose la question qu'est ce que le lissage brésilien ?
 Et beaucoup font des amalgames et pensent que le cheveux va devenir tout raide comme des baguettes japonaises....A ne pas confondre avec le lissage japonais justement !!!
Et bien détrompez-vous, le lissage brésilien est avant tout un soin qui donne un apport en Kératine dans la fibre capillaire du cheveu...

Moi avant mon lissage c'était comme ça : l'aspect de mon cheveux est pas génial ( fourchu, crépu et hyper sec!!!)








Mais pour faire un lissage digne de ce nom, il y a une méthodologie bien précise à appliquer qui se déroule en 5 étapes cruciales afin d'obtenir un lissage des plus parfait et réussi. 

La 1ère étape : Elle consiste à faire un shampoing clarifiant et au nettoyage du cheveu et ôter toutes les impuretés ainsi qu'à refermer les écailles du cheveu;

La 2ème étape : sur cheveux pré-séchés, on applique raie/raie le soin lissant et on raidit ensuite au peigne le cheveu.

La 3ème étape : on fait un brushing et on lisse au fer à lisser.

La 4ème étape : on applique le shampoing  "Keepliss", shampoing spécifique sans sels.

La 5ème étape : On applique le masque KEEPLISS qu'on laisse poser environ 5 MINUTES en massant le cuir chevelu mèche/mèche, il est important de bien rincer le masque.

On finit par faire de nouveau un brushing et normalement on repasse le fer à lisser pour permettre à la Kératine de se fixer dans la fibre capillaire.

Il est recommandé de passer une fois sur 2 le fer à lisser dans ses cheveux afin de faire perdurer le lissage brésilien, en règle générale en fonction de la nature de cheveux de chacune cela peut durer jusqu'à 3 à 4 mois.  
Bien sur, il faut utiliser des produits spécifiques comme le shampoing et le masque pour obtenir un résultat optimal.








Résultats : voilà presque 5 semaines que mon lissage a été fait, et ma chevelure est brillante et soyeuse, adoucit, je n'ai plus cet aspect rêche et crépu que peuvent avoir les cheveux secs ( c'est mon cas habituellement), là il faut se l'avouer ils sont canons, faciles à coiffer, et au réveil je n'ai plus des cheveux hirsutes et mal coiffés, le rêve DE TOUTES ...
Je sais que cela représente un certain coût dans le budget coiffure mais cela en vaut la peine vraiment essayez le ne serait-ce qu'une fois pour voir mais croyez moi c'est le top...

En salon, il faut compter entre 250 et 400 euros, bien sûr le prix vari en fonction de votre longueur de cheveux ou de leur quantité.
Ici, Isabelle qui se déplace à domicile m'a facturé un forfait d'environ 200 euros avec les produits fournis soit le shampoing et le soin de la gamme "Myriam K".

Désormais, le lissage n'a plus de secret pour vous...
Faites- moi partagé votre essai si vous l'avez comme moi testé.

http://myriam-kparis.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire